Madurai est une des plus populaires villes temple du sud de l’Inde. Situé sur les rives du fleuve Vaigai, Madurai est une partie du Tamil Nadu et a été en existence depuis plus de 2000 ans. De nombreux temples qui ornent les recoins et les coins de la ville, le Temple de Mînâkshî de Madurai (Meenakshi Amman Kovil) est la plus unique et le plus célèbre. Les gens viennent à Madurai pour visiter ses temples ainsi quant à merveille à la richesse architecturale affichée par ces structures.

Kodaikanal est une station de colline panoramique en Inde du Sud, placé dans l’État du Tamil Nadu. Situé à une altitude d’environ 7200 pi au-dessus du niveau de la mer, Kodaikanal est appelée la princesse de la station de colline en raison de sa beauté incomparable et la splendeur naturelle. Les gens de tous horizons viennent à Kodaikanal de se détendre et de rajeunir. Il y a de nombreux attraits naturels à Kodaikanal comme le lac Berijam, marche de Coaker, Green Valley View (qui était auparavant connue comme Point de Suicide), pilier des roches, cuisine du diable, Guna grottes, chutes d’eau comme une cascade d’argent et de la forêt de pins parmi d’autres.

La distance de Madurai à Kodaikanal est à environ 120 km par la route. En fait voyager par la route, c’est le mode plus commun et le moins cher de voyager entre les deux endroits. Il y a nombreux autobus fonctionnant sur cette voie afin qu’un besoin s’inquiéter pas indûment sur les horaires. Ces autobus sont exploités par le gouvernement comme opérateurs de puits dans le privé. Le coût du billet varie selon le type de bus préféré – climatisation non ordinaire autobus, deluxe et super deluxe, pour n’en nommer que quelques-uns. Trajets d’autobus sont normalement recommandés pour jeunes et routards solitaires.

Embauche d’un taxi est également un excellent moyen de déplacement de Madurai à Kodaikanal. Un peu lourde sur les poches, les taxis donne plus de confort et de souplesse aux clients optant pour les difficiles. Embauche d’un taxi est le moyen idéal pour voyager de Madurai à Kodaikanal, surtout d’un voyage avec la famille composée des aînés et des enfants.

Kodaikanal ne possède une gare ferroviaire de son propre, voyager en train est assez compliquée. Il faut descendre à la gare routière de Kodaikanal (80 km de Kodaikanal) et ensuite procéder par voiture au bus. La station Road Kodai est un simple à 40 km de Madurai et donc il ne fait pas beaucoup de différence si on opte pour un train. Kodai gare de route, de nombreux taxis et les autobus sont disponibles pour arriver à Kodaikanal. Le lecteur prendra environ trois heures. Par conséquent, presque tous les voyageurs préfèrent voyager en bus ou taxi de Madurai, au lieu de voyageant à Kodai route en train et utiliser ensuite le transport routier pour atteindre la destination.



Another Related Posts

  1. Comment arriver – Madurai à Kodaikanal
  2. Hôtels à Madurai, un séjour relaxant dans le Temple de la terre de Meenakshi
  3. Meilleure période pour visiter Kodaikanal
  4. Festivals de Kodaikanal
  5. Kodaikanal – une Unique Station de colline